Me El Hadji Diouf : «Idrissa Seck est un voleur, je le maintiens»

Publié le par Souleymane

Maître Elhadj Diouf a encore fait une sortie fracassante sur les ondes de la radio Walfajri après cette audience tenue ludio entre le président Abdoulaye Wade et son ex-premier ministre au palais de la République.


«Ce n’est ni évènement ni surprise pour se qui concerne le retour de Idrissa Seck au Pds. Avec ou sans l’ex premier ministre, maître Abdoulaye Wade reste et demeure le plus fort et il va gagner les élections dès le premier tour. Cause : la CPA est divisée en dépit de la tentative de recoller les morceaux, elle est partie en lambeaux (la CPA). Ablaye Wade est soutenu par plus de 60 partis politiques. Il a un bilan à présenter aux sénégalais et des ambitions pour le Sénégal », a soutenu maître El Hadji Diouf. Pour l’avocat, le président Wade n’a pas mandaté un émissaire pour négocier le retour de Idrissa Seck, c’est plutôt l’ex-premier ministre qui a cherché à retrouver son père. « C’est après 4 heures de discussion qu’il a soutenu qu’il contestait ce qu’on lui reprochait et comme il n’a pas vu toutes les preuves, il lui demande de revenir à la maison et travailler avec lui C’est évident que c’est Idy qui a approché Wade pour revenir.», dit Me Diouf. Il trouve l’attitude du président normale puisqu’il a toujours été un homme qui réunit et non qui divise, c’est un rassembleur

Pour Me Elhadj Diouf, Idrissa Seck reste et demeure le voleur dont il faisait allusion auparavant. Il soutient qu’il n’a changé aucune virgule sur les propos qu’il a eu a tenir à l’endroit de monsieur Seck ni aujourd’hui ni demain encore moins hier. Ses propos, soutient-il toujours, il les assume devant l’histoire et les sénégalais.

 

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article